audit et mesure d'audience visiteurs internet par

Analyse d'audience

Idée de Bd:

Les Pétaures se cachent pour mourrir
Série :
Lanfeust de Troy
Tome : 7
Titre :
Les Pétaures se cachent pour mourrir


Traces
Laisser une trace...
Jalia
19/05/2016
UMNO adalah parti yang telah menjual Singapura, merosakkan bahawa Melayu, menjual tanah rezab orang Melayu, menyebabkan ramai orang Melayu murtad, membiarkan rmai anak-anak Melayu terbiar dan terlibat dengan najis dadah dengan mendirikan banyak pusat serenti, malah gagal membela nasib ribuan graduan Melayu yang kini menganggur dan tidak mempunyai penajraek."HIDUP UMNO" JUAL SEKALI ISLAM"

classic longchamp
28/04/2013
You certainly have some agreeable opinions and views

Voir toutes les traces
Le grand pouvoir du Chninkel
extrait
Le grand pouvoir du Chninkel
Heroic Fantasy
Casterman
Avril 1988
dessinateurRosinski
scenaristeVan Hamme
Description Jon le Chninkel n'est qu'un esclave destiné à mourir au cours des nombreuses batailles qui se déchainent sur Darr. Les 3 immortels se font une guerre totale. Le maître créateur des mondes confit au misérable Jon le soin de rétablir la paix avant la prochaine croisée des 2 soleils. Pour l'aider il lui donne le "grand pouvoir".

Critique Les auteurs de Thorgal nous offre ici un chef d'oeuvre du 9ème art, le scénario est un bijou et nous offre son lot de surprise et de personnages extraordinaires. La fin est à elle seule un monument. Emplit de noirceur, de légérété, de poésie, de pessimisme mais aussi d'optimisme, on ne ressort pas de cet album le coeur léger mais la tête pleine d'images et d'interrogations. Vous ne pouvez pas ne pas la lire, c'est impensable.


Vos impressions

d3mdWZmV 19/05/2016
Thanks for stntairg the ball rolling with this insight.

remidou
14/09/2007
j'ai bien aimé ca ce lit bien dans le train....(pas tres constructif j'avous comme commentaire mais je commente bien que pour critiqué alors c'est plutot bon signe)

cinelite
07/05/2007
Ras le bol des BD légères qui nous rasent le cerveau. Enfin, voici Chinkel qui nous convie à une fabuleuse histoire, plus déroutante que jamais. Son monde noir vous avalera sans remord pour vous regurgiter dans un drole d'état. Enfin de l'extraordinaire. Profitez-en car c'est rare.

snak
22/11/2006
Oui, c'est une bonne BD, mais je trouve qu'elle est quand même assez loin du chef d'oeuvre.
J'aurai voulu mettre une note de 2,5 en fait. Parcequ'on passe un bon moment en lisant cette histoire, que les dessins sont très bon, lisibles et dynamiques.
En effet, si graphiquement la BD est irreprochable, Je n'en dirais pas tant quant au scenario.
la bible rejouée dans le style heroique-fantasy : Jon est Jesus.
le heros "anti-heros" à la John Difool (ah tiens: Jon - John...),
la stèle de 2001 Odysée de l'espace...
ça fait pas mal d'inspirations interessantes certe, mais ça rend la chose moins originale.
Je trouve le recit un peu maladroit au debut (sur la presentation du monde pas très subtile),la fin du recit un peu baclée mais bon là c'est juste mon impression.

A part ça, c'est quand même sympa à lire, il y a de bonnes idées, notamment dans certaines creatures et personnages secondaire.

En fait j'ai eu la même impression en lisant "Le grand pouvoir du chninkel" que lorsque j'avais lu "Dune" de F .Herbert.
Ces deux oeuvres considerées comme des "chef-d'oeuvres" repompe respectivement l'histoire de Jesus et de Mahomet.



Donner votre impression ! (Attention! n'oubliez pas de mettre une note sinon ca sera 0!)
pseudo
mail (optionel)
Note
Critique